Conditions d'utilisation

Termes et conditions générales de vente 

Ces conditions générales de vente et de livraison s'appliquent aux produits achetées sur www.luxreaders.fr. Pour acheter sur Luxreaders.fr, vous devez avoir au moins 18 ans et être titulaire d'une carte de débit valide reconnue par Luxreaders. Luxreaders.fr appartient à l’entreprise Luxreaders ApS (DK38454749).

En validant la commande sur Luxreaders.fr, le client déclare avoir pris connaissance et accepter l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente. Luxreaders peut être amener à modifier ces Conditions générales de vente et vous invites à les relire chaque fois que vous effectuez des achats sur Luxreaders.fr. Les conditions ont été mises à  jour pour la dernière fois le 26 janvier 2024.


Paiement et livraison 

Nous acceptons les paiements par Visa, MasterCard et Paypal. Le montant vous sera facturé une fois le produit expédié. 

Vous pourrez toujours voir le total des frais d'expédition après avoir choisi une option de livraison lors de la finalisation de votre commande. Nous expédions dans toutes les régions de France ainsi que plusieurs pays. Vous pourrez sélectionner le pays et la région de livraison au moment de choisir vos options de livraison.

Lorsque vous échangez moins de trois paires de lunettes, nous ne couvrons pas les frais d'expédition pour la nouvelle commande. Si vous avez commandé trois paires de lunettes ou plus et que vous n'échangez qu'une ou deux paires de lunettes, des frais de port supplémentaires seront appliqués.


Droit de rétraction 

Vous avez le droit d'annuler un achat sans motif dans les 14 jours ouvrables. Si vous avez acheté plusieurs produits dans une commande, vous pouvez choisir d'annuler l'achat de certains ou de tous les produits. Voir ci-dessous le règlement relatif au remboursement des frais d'expédition en cas d'annulation.

Le délai d'annulation expire 14 jours ouvrables après la date de réception de votre produit. Si vous avez commandé plusieurs produits en une seule commande et que nous ne sommes pas en mesure de livrer les produits en même temps, le délai d'annulation commence à compter du jour où vous recevez le dernier produit. Si le jour d'expiration est un jour férié ou un week-end, il sera prolongé jusqu'au jour ouvrable suivant.

Pour annuler un achat, vous devez nous contacter en stipulant votre volonté d’annuler l’achat. La procédure peut être faite par voie postale à  Luxreaders ApS, c / o Milcom A / S, Farverland 6, 2600 Glostrup, Danemark ou par e-mail à salut@luxreaders.fr.

La période d'annulation est respectée si vous avez envoyée votre avis d'annulation avant l'expiration de la période d'annulation.

Vous ne pouvez pas annuler en refusant simplement de recevoir le produit ou en ne le récupérant pas sans informer Luxreaders de votre souhait d'annuler l'achat.

Retour du produit et frais de retours. Si vous annulez l’achat d'un produit, vous devez le renvoyer à Luxreaders ApS, c / o Milcom A / S, Farverland 6, 2600 Glostrup, Danemark, au plus tard 14 jours après nous avoir informé que vous souhaitez annuler.

Les produits ne peuvent pas être expédiés en "livraison contre remboursement" ou sans livraison. Vous serez facturé pour le retour du produit.


Remboursement en cas d'annulation

Nous remboursons tous les paiements effectués de votre part à Luxreaders lorsque vous annulez, y compris les frais de livraison. Cependant, cela ne s'applique pas dans le cas suivant : Si vous avez acheté plusieurs produits dans une commande et que vous annulez seulement une partie de votre achat, nous ne rembourserons pas les frais de livraison.

Si vous avez choisi une option de livraison plus chère que l'option la moins chère que nous proposons, nous ne rembourserons pas les coûts supplémentaires. Nous remboursons le montant sans délai inutile et au maximum, il faudra jusqu'à 30 jours pour que le remboursement soit effectif à partir du jour où nous recevons votre avis d'annulation/retour. Notre entrepôt doit d'abord recevoir le produit qui doit être remboursé, et une fois que l'entrepôt a enregistré le produit, le remboursement sera effectué sur le mode de paiement d'origine utilisé. Nous ne pouvons émettre le remboursement que lorsque nous avons reçu vos produits retournés ou que vous avez envoyé la documentation requise du retour.

Sauf accord exprès contraire, nous effectuerons toujours le remboursement sur le même mode de paiement que celui utilisé lors de la transaction initiale. Dans tous les cas, vous ne serez pas soumis à des frais de remboursement.

Les retours sont gratuits lors de l'utilisation de notre étiquette de retour. Notre étiquette est une étiquette de retour internationalement acceptée. La raison pour laquelle il n'y a pas de code-barres imprimé dessus est que le destinataire, dans ce cas, Luxreaders, paie les frais d'expédition dès que le colis est reçu. Par conséquent, vous ne devez jamais payer de frais d'expédition pour retourner un article. Si vous décidez de ne pas utiliser notre étiquette de retour et/ou de payer un tiers pour l'expédition, nous ne rembourserons pas les frais d'expédition. Dans le cas peu probable où notre étiquette de retour n'est pas acceptée sans imposition de frais d'expédition de retour, nous vous demandons gentiment de contacter notre service clientèle à l'avance pour obtenir de l'aide.

Il est important de préciser que les remboursements ne s'appliquent qu'aux paiements effectués directement à Luxreaders. Cela signifie que nous ne pouvons pas rembourser les frais d'expédition de retour payés à des tiers.


Réclamations

Si un article acheté présente des problèmes - par exemple défauts de matériau ou de fabrication - les règles relatives au Code du commerce sont applicables. Vous pouvez signaler un défaut de produits dans les 24 mois suivant la livraison en nous contactant via salut@luxreaders.fr.

Nous vous demandons, si possible d’expliquer le problème en détail pour faciliter la localisation du défaut et réduire au minimum le temps passé à traiter votre réclamation.

Si la réclamation est justifiée et que le défaut ne peut être résolu sans retour du produit, nous vous rembourserons tout ou partie des frais d’expédition. N'oubliez pas que le produit doit toujours être envoyé dans un emballage approprié et que vous devez obtenir un reçu lors de l’expédition du produit. Conservez les reçus postaux, y compris les informations sur les frais d'expédition et éventuellement le numéro de suivi.